Le blog des maternelles et CP de Notre Dame
21 novembre 2016

formes et couleurs

Les MS/GS apprennent à trier par formes et par couleurs et ce n'est pas évident pour tous de partager les blocs logiques.... Mais on s'entraîne dur...
21 novembre 2016

Sortie primeur

Nous avions projeté d'aller au marché vendredi mais le temps pluvieux nous a arrêté. Aussi profitons d'une légère éclaircie, nous avons décidé d'aller chez le primeur à côté de l'école pour acheter nos pommes (nécessaires à la confection de crumbles....)....
1 novembre 2016

Loup on Abbey Road

Notre Loup, durant son voyage à Londres, est allé se promener sur Abbey Road, rue chère aux Beatles.... Il a visité Big Ben, le palais de Buckingham et tant de choses encore. Au retour des vacances, il nous a annoncé un nouveau départ pour une destination...
15 octobre 2016

breakfast breakfast breakfast time

Loup nous enseigne toutes les coutumes anglaises, et après le tea time, voici le temps du petit déjeuner... Nous, les MS/GS, avons pris un petit déjeuner léger car il était presque 10 h, nous n'avons pas fait un brunch... Toast and marmelade, tea and...
9 octobre 2016

Loup est allé à Londres

Notre ami Loup est allé à Londres pour son deuxième voyage. Il nous a envoyé des cartes et il est revenu chargé de cadeaux... Du thé et des biscuits anglais pour le tea time. Aussi, avec une petite heure d'avance, vers 16 h, nous avons pris le thé. Pendant...
25 septembre 2016

Loup est rentré de Paris

Notre ami Loup a entrepris un long périple autour du monde. Il a commencé par Paris et voilà qu'il est revenu avec des croissants et du jus d'orange. Merci Loup ... Quelques jours après, nous avons eu de la bonne baguette bien de chez nous ...
17 septembre 2016

Que font vos enfants pendant les récréations ?

La question se pose souvent chez les parents inquiets.... donc voilà...
10 janvier 2016

les cadeaux portés par le Père-Noël

Quand il pleut, c'est pas drôle, on doit rester dedans... mais après Noël c'est chouette quand même car on peut jouer avec les cadeaux portés par le Père-Noël.. Dans la précipitation et l'empressement du déballage des cadeaux, tous les parents n'ont pas...

un peu de musique

Pour chanter j'aime la galette, savez-vous comment... rien de mieux qu'un accompagnement musical et maitresse Isabelle, qui joue très bien de multiples instruments, a joué de la flûte pendant que ses petits chantaient.... l'appareil photo est passé par...
20 décembre 2015

une famille de rennes

En GS/CP nous avons fait des rennes et ils ont des têtes.... amusantes...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le blog des maternelles et CP de Notre Dame
  • Ce blog est celui de vos enfants. De la passerelle, en passant par la petite, moyenne et grande section jusqu'au CP de l'école Notre Dame . Il est interactif alors libre court à tous les commentaires